Ancien logo BLS
Logo historique

Une longue expérience

Dans les années 80, le futur fondateur de BLS découvre l’univers de la radio au travers d'activités bénévoles. Bruno Lapierre, en charge de la radio à la Croix-Rouge Française, est amené à travailler notamment avec les SAMU : peu à peu il est sollicité pour effectuer des prestations et crée alors BLS en 1994. Une reconnaissance de sérieux et de compétence avant l'heure.

Initialement spécialiste de la radio analogique, BLS étend progressivement ses activités, tandis que l’équipe se renforce. Rapidement, BLS évolue vers la conception et le déploiement de grandes infrastructures de réseau, avec le concours de ses partenaires historiques, le fabricant ICOM et les SAMU d’Île-de-France. Elle développe un partenariat avec l'industriel PRESCOM et étend ses activités dans toute la France.

L’évolution des demandes, de la technologie et le renforcement de l’équipe conduisent l’entreprise à proposer de nouvelles solutions, notamment la recherche de personnes, le paging, la gestion d’alertes, dans le courant des années 2000.

Outre l’installation et la maintenance des réseaux, BLS développe des logiciels de report d’alertes pour exploiter ces systèmes à leur plein potentiel. En tant qu’intégrateur, BLS mène une veille technologique constante, des essais et teste les nouveaux matériels développés par les fabricants.

En 2018, BLS étend son activité à l’extension de couverture GSM, et développe le logiciel PPMS Pro à destination des collectivités territoriales et des entreprises.

hôpital

Santé

Vingt hôpitaux font appel à BLS pour s’équiper en réseaux de paging maintenir le réseau et former les personnels. La rapidité et l’efficacité des pagers permet d’optimiser la mobilité des personnels de soin. La robustesse et la simplicité des équipements sont primordiaux pour ces centres de soin, qui les utilisent sept jours sur sept.

La fonction PTI généralisée sur les pagers et les portatifs PMR contribue à la sécurisation du travail au sein des établissements de soin.

camion croix-rouge

Secours - Associations secouristes

L'adéquation des solutions radio aux communications critiques conduit les SAMU et les sections départementales des associations de secourisme à utiliser les pagers et les réseaux PMR plutôt que des GSM, qui sont paradoxalement moins fiables. Les réseaux radio ne saturent que très rarement en numérique et virtuellement jamais en analogique ; ils sont disponibles en permanence.

Cinquante de ces organisations font confiance à BLS pour installer leurs infrastructures et former leur personnel.

sécurité incendie

Sécurité incendie

Les services privés de sécurité incendie font régulièrement appel à BLS pour la voix sur radio et la PTI, la maintenance des réseaux et l'installation des matériels fixes.

La durabilité des équipements, la rapidité et la fiabilité des communications permet à ces spécialistes de travailler efficacement au quotidien.

industrie

Entreprises

BLS intervient aurpès des entreprises pour fournir les réseaux de pagers, les systèmes de télémesure et de contrôle à distance d'équipements, la Protection du Travailleur Isolé et l'installation de répéteurs GSM dans les bâtiments.

Capable de répondre aux enjeux et besoins spécifiques des sites industriels, BLS est notamment habillité au déploiement d'équipements certifiés ATEX.

hôtel de ville

Administrations

Qu'il s'agisse de PPMS - Alertes des écoles et sites communaux, de gestion d'alertes et Recherche De Personnes ou de réseaux radio analogiques ou numériques, BLS est en mesure de subvenir aux besoins en radiocommunications des organismes publics.

Nos partenaires

Agence nationale des fréquences-logo BSPP-logo e*Message-logo E-TECH SYSTEMES-logo EBDS-logo Fedolt-logo ICOM-logo MOTOROLA SOLUTIONS-logo PRESCOM-logo SALCOM-logo SNIR-logo TPL SYSTEMES-logo